Lindemans

L'actu de la brasserie

21.11.2022 Lindemans a remporté deux médailles au Brussels Beer Challenge 2022

Les gagnants du Brussels Beer Challenge 2022 ont été annoncés lors du salon Horeca Expo de Gand. La brasserie Lindemans, qui célèbre son 200e anniversaire, a remporté des prix pour la troisième fois cette année lors de ce concours brassicole de renommée internationale. Le Lindemans Faro-Lambic a été élu meilleure bière dans la catégorie « bières spéciales de moins de 7 % vol. ». La Lindemans Oude Kriek Cuvée René a reçu une médaille de bronze dans la catégorie 'Lambics fruités’. Cela porte à un total impressionnant de 17 le nombre de prix remportés au cours de l’année écoulée par le producteur de bière lambic de Vlezenbeek, dans le Brabant flamand.

Les cousins Geert et Dirk Lindemans (6e génération Lindemans) étaient présents au salon Horeca Expo de Gand lorsque la nouvelle a été annoncée. Dirk explique : « 2022 est une année particulière pour notre brasserie familiale. Non seulement nous célébrons deux siècles d’histoire brassicole, mais nous avons également inauguré un tout nouveau site de brassage dans le village voisin de Ruisbroek. Au total, ce sont plus de 86 500 hectolitres de lambic qui sont en cours de maturation à Vlezenbeek et Ruisbroek. Nous lancerons bientôt aussi de nouvelles bières de fermentation mixte. »

Geert Lindemans ajoute : « L’or et le bronze au Brussels Beer Challenge… Nous sommes extrêmement heureux, car le nombre de prix que nous avons remportés l’année dernière est vraiment phénoménal. Il a été prouvé à maintes reprises que nos bières peuvent facilement rivaliser avec les meilleures du mondeNous devons ces résultats aux efforts inlassables de tous nos collaborateurs. »

L’autre médaille d’or, le Lindemans Faro-Lambic est une bière de couleur ambrée avec un col de mousse blanche solide. En termes d’arôme, on détecte des nuances douces de sucre candi et fruitées de fruits secs. La saveur est frivole et sucrée avec une fin de bouche subtilement acide.

La Lindemans Oude Kriek Cuvée René est une kriek à l’ancienne traditionnelle à base de cerises de Schaerbeek, qui lui donnent sa couleur rouge rubis et sa fine mousse rose. Cette bière présente un arôme intense et agréable avec une attaque légèrement fruitée de cerises et d’amandes, qui est joliment équilibrée par la longue arrière-bouche fraîche et acidulée.

Un palmarès impressionnant en 2022

Cette année, Lindemans a réalisé une performance sans précédent en matière de prix. La brasserie du Pajottenland a remporté la médaille d’or avec la Lindemans Oude Gueuze Cuvée René lors de l’European Beer Star Competition. Aux World Beer Awards 2022 à Londres, Lindemans a remporté pas moins de 14 prix. La Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a également reçu une médaille d’or, le titre national et le titre de « Meilleure Gueuze du Monde ». Les bières Lindemans Blossom Gueuze, Oude Kriek Cuvée René, Goyck et Lindemans Strawberry ont toutes été récompensées par une médaille d’or et qualifiées de « Country Winners ». La Lindemans Oude Kriek Cuvée René a reçu le titre de « Meilleure Kriek du monde » et la bière aux fraises Lindemans Strawberry a été nommée « Meilleur Lambic aux fruits du monde ».

Autres actualités

news.intro

  • 26.01.2023

    Les Gins de Lindemans primés aux World Gin Awards 2023

    Les Gins de Lindemans primés aux World Gin Awards 2023

    Découvrir
  • 22.12.2022

    Une kriek hivernale

    L’hiver est là. C’est le moment de déguster une kriek hivernale !

    Découvrir
  • 22.09.2022

    Lindemans remporte l'or avec Oude Gueuze Cuvée René à l'European Beer Star 2022

    Brasserie, fêtant son bicentenaire, s'approprie à nouveau un prix prestigieux

    Découvrir